Je soutiens Marine Le Pen

Click on the globe to translate this post
Getting your Trinity Audio player ready...

Comme je l’avais déjà annoncé dans un précédent post, j’avais contacté il y a quelque temps plusieurs candidats à la présidentielle. Je ne sais pas si je veux vraiment rentrer en France, tout dépendra des conditions de sécurité. Je ne sais même pas si je peux rentrer en France ou même, si je peux rester aux Etats-Unis. Tout va se jouer dans les prochaines semaines. Tout ce que je sais, c’est qu’à chaque présidentielle depuis 1995, des évènements terribles se passent autour de moi et que j’ai peur pour ma famille. Malgré tout, mon caractère est celui d’une personne qui ne lâchera pas le morceau. Je veux dire par là que mes objectifs sont:

  1. de faire connaître la vérité,
  2. d’actionner la justice, si je le peux,
  3. de reprendre mon travail.

Depuis le début de mon enquête en 1995, j’ai exploré plusieurs pistes. Les premières pistes me conduisaient sur les éléments de la France-Afrique qui étaient venus se poser sur mon chemin. Mes analyses plus récentes montrent l’adversité de l’Angleterre et des Etats-Unis. Forcément, les forces s’opposent et se confrontent, mais dans ce tableau, j’ai maintenant une vision plus nuancée.

Ce que je vois de la France-Afrique et de l’esprit colonialiste en général représente à peu près tout ce que je rejette, c’est à dire que je crois aux partenariats avec les pays africains, mais je ne crois pas aux colonies. Je crois en l’idée de développer des valeurs communes, des projets communs entre la France et les pays francophones de l’Afrique, mais je ne crois pas en la domination d’un pays sur un autre, de quelque manière que ce soit. En tant qu’ethnographe, j’ai toujours souhaité que le développement économique soit synonyme de protection culturelle, identitaire, technologique. C’était valable en Indonésie et c’est aujourd’hui valable pour la France.

Je conçois que l’on puisse me rire au nez quand je dis cela, mais la France est attaquée, l’ennemi est intérieur, mais l’ennemi n’aura aucune pitié. Il suffit de voir ce qui se passe en Ukraine, la manière dont le pays est instrumentalisé pour résoudre d’autres crises et d’autres niveaux de conflit. La France a été infiltrée par de nombreux éléments nuisibles et ils ne s’arrêtront pas là, sauf si on leur fait barrage. Hors, il y a urgence parce qu’il y a péril.

Voter ou soutenir un politique, c’est à un moment décider de faire confiance. J’ai donc décidé d’accorder ma confiance à Marine Le Pen et pour plusieurs raisons. L’une je pense, c’est qu’une femme qui aime les chats ne peut pas être mauvaise parce qu’il faut beaucoup d’amour et beaucoup de patience pour établir une confiance avec les chats. D’autre part, il faut voir le film sur Yann Piat pour comprendre le cercle mafieux de Macron et je pense que dans son histoire personnelle, Marine Le Pen est une femme qui a personnellement fait face à un attentat terroriste dans son enfance, donc elle sait ce qu’implique de combattre ce type de réseaux. Marine Le Pen était une amie d’enfance de Yann Piat, elle a été touchée de près par ce mal de la France, la violence, la corruption, les barbouzeries. Je ne pense pas qu’une personne qui ait vécu de tels évènements d’aussi près puisse arriver à penser ou collaborer avec des barbouzes. Il y a forcément au fond d’elle une recherche pour quelque chose de mieux.

Pour information, j’ai cherché à comparer il y a quelque temps les suicides et les assassinats d’hommes et de femmes politiques en France. Yann Piat est la dernière personnalité politique assassinée et à partir des années 2000, ce que l’on voit émerger sont les suicides. En bleu sont représentés les suicides. En rouge les assassinats.

Marine Le Pen n’est peut-être pas la personne la plus sociale de la présidentielle. Après tout, elle est issue d’un milieu bourgeois, mais je pense qu’elle sait écouter et surtout qu’elle a appris avec le temps à mieux écouter. Je lui apporte mon soutien, mais un peu en l’attente de voir. Globalement, c’est la partie pouvoir d’achat qui me choque le plus sur les précédents quinquennats. Je pense aussi qu’une meilleure politique de l’immigration consisterait à s’assurer que les gens que l’on accueille sur le territoire français auront vraiment la possibilité de vivre dignement et à l’égal des français. Si on ne peut pas les accueillir dignement sur le territoire français, il faut mettre en place une politique de partenariats internationaux pour faire en sorte qu’ils puissent vivre dignement quelque part, de préférence dans leur pays, et je me dis qu’en passant des accords avec d’autres pays, il devient également possible d’apporter des aides substantielles qui puissent bénéficier à tout le monde.

Ce qui me fait peur avec Marine Le Pen, ce sont les extrêmes qui s’identifient à son parti, mais je suis également convaincue que tous les partis ont des extrêmes tels que la finance, l’anarchisme, l’anti-patronat. La vidéo suivante est peut-être celle qui me convint le plus sur sa capacité à gérer les extrêmes pour canaliser des objectifs d’un parti qui soit plus ouvert, plus aimable et plus équitable.

Marine Le Pen a annoncé son intention de mettre en place des référendums populaires et je pense que c’est ce dont la France à besoin pour redresser l’économie, faire face à la loi des marchés et retrouver une stabilité forte. Par ailleurs, elle serait la première femme présidente française et après Angela Merkel en Allemagne, je pense qu’une position forte de la France portée par une femme serait un changement radical et positif. La France a besoin de retrouver sa souveraineté, je n’ai cessé de le clamer sur ce blog, mais une souveraineté solidaire avec le peuple et pour le peuple, contre les intérêts abusifs des oligarques et de la finance.

Personnellement, je ne croix pas aux miracles, c’est à dire qu’on vote et puis après on verra bien. Le choix d’un ou d’une présidente signifie pour moi la possibilité de faire émerger les idées que je souhaite porter et dans mon cas, c’est France Rurale. Macron aime bien se moquer des gens en les qualifiant d'”Hamish” avec des lampes à huile, mais c’est précisément là où il emmène le peuple français. Moi je crois en une France Rurale innovante, dynamique, prospère, souveraine et solide. Je crois surtout que l’agriculture biologique est une nécessité. Je crois aussi qu’il faut mettre plus de jardins dans les villes et redynamiser les villages. Je crois que la jeunesse doit pouvoir étudier dans les grandes écoles et les universités, et surtout, surtout, trouver du travail à la sortie de leurs études. Le système industriel est très hiérarchique et je pense qu’une industrialisation raisonnée des campagnes peut ramener l’humanité qui a été perdue.

Les raisons pour lesquelles je n’aurais pas voté Mélanchon tiennent sur cette photo. A droite de Michel Roccard, en tailleurs gris, se trouve Geneviève Domenach-Chich qui est à l’origine du piratage de mon travail par l’UNESCO. Sa fille est la représentante de la France à l’OTAN. Manuel Valls qui est à côté d’elle est un macroniste et Mélanchon fait parti du même club, la même histoire, les mêmes origines, le même fond de pensée. Je n’ai aucune sympathie pour eux.

Mélanchon est certes éduqué, parfois intéressant, parfois juste même dans ses analyses, mais il se confond souvent en verbiage qui ne mène à rien et surtout, un peu à la manière des démocrates américains, il instrumentalise les races à tous les niveaux de la vie politique et je pense que c’est un problème. On doit pouvoir parler des vrais problèmes que pose l’immigration sans nécessairement racialiser le débat. Globalement, je pense que ceux qui instrumentalisent les races ont des objectifs sournois et coloniaux, tout le contraire de la vision que j’ai de la France. Je pense que Mélanchon sait parler à une certaine France et d’autant mieux qu’il n’a pas été dans un ministère depuis 2002. Je pense qu’il attire un électorat jeune, mais je pense aussi qu’il leur ment.

En 2017, lorsque je regardais les résultats des élections françaises, je me suis dit que Macron était un homme de la France-Afrique, celle des barbouzes et mon impression n’a pas changée, mais je découvre cette autre France-Afrique sous convoitise américaine et la façon dont Macron a sacrifié le pays. Je suis surprise de voir qu’il y ait autant de français qui aient votés pour lui. Personnellement, je trouve que Macron est un personnage désagréable, extrêmement méprisant, tout le contraire de ce que j’aimerais trouver chez un président. Il résume à lui seul tout le dégoût que je peux avoir pour cette France là, arrogante, élitiste, prédatrice, corrompue et abusive.

C’est un paradoxe que de vivre aux Etats-Unis et d’être contre l’emprise McKinsey, mais McKinsey n’est pas l’Amérique. La CIA non plus d’ailleurs et l’étendue de leurs pouvoirs, vu des USA, est tout de même conditionné à beaucoup de contradictions politiques. Tout comme des juifs peuvent être sionistes et d’autres pas, tout comme certains ont une double nationalité, j’ai fait le choix qu’au lieu d’être de nulle part, j’avais aussi la possibilité de me sentir libre. J’ai donc pris la liberté de dire ce que je pense parce que la vérité vaut mieux que d’être prisonnière de mensonges. En fait, je n’ai pas honte de vouloir défendre mon pays d’origine et j’en parle assez librement… malgré les censures et malgré les intimidations. Je ne cherche pas à cacher ce que je pense, et tant pis si ça ne plait pas. Moi je tolère les opinions différentes et tant pis si d’autres ne tolèrent pas les miennes. Je suis libre de les ignorer.

Une dernière petite note sur un sujet qui me tient très à coeur. J’ai vu la misère dans le monde, en Indonésie essentiellement. Je sais ce que le colonialisme et l’impérialisme fabriquent. Je ne souhaite pas que ce fléau se produise en France et j’espère que dans le coeur des français, il y aura toujours une petite place pour l’humilité, la bonté, la générosité et surtout, la gentillesse. La gentillesse n’est pas une faiblesse. Je conclus avec le film suivant parce qu’il y a des architectures dont je parle dans mon blog. Des scènes, des images, des dialogues pour surtout ne jamais oublier que la force d’un pays, c’est optimisme.

Print Friendly, PDF & Email