McKinsey, le chemin des oligarques vers le pouvoir

Click on the globe to translate this post
Getting your Trinity Audio player ready...

Faisant suite à mon précédent post, je reprends mon enquête, notamment pour comprendre l’influence de McKinsey sur les orientations de la filière bois. En 2011, Greenpeace alertait déjà sur l’influence néfaste de McKinsey. Mon enquête va consister à analyser si cette influence a pu jouer dans mon affaire, comment et au final pour quel impact. Je crois personnellement à la force du collectif car au delà de mon affaire personnelle, c’est du destin des forêts françaises dont il s’agit. Je vais mettre dans la rubrique “documents” tous les rapports que je verse à mon enquête ainsi que les documents sur lesquels je me suis basée en période d’incubation. Cela donne un large échantillonnage d’informations que je prévois de décrypter, analyser et surtout expliquer.

Personnellement, je ne pense pas que le gouvernement ait spontanément pris contact avec McKinsey, mais que le gouvernement a été dirigé dans cette direction et bien évidemment, il est intéressant de recouper les liens de McKinsey avec nos oligarques à nous. François Pinault marchand de bois, Bernard Arnault marchand de sacoches, Vincent Bolloré, influenceur et logisticien. Bref, un panel à étendre pour comprendre le phénomène McKinsey.

L’enquête reprend….

Si vous souhaitez soutenir cette enquête, vous pouvez envoyer vos dons via PayPal (colonne de droite) ou via ma page Patreon. Mon objectif consiste à analyser ce que McKinsey propose, et faire un rapport dans lequel je fais une contre-proposition. Dénoncer est une tactique de défense, hors, comme je l’ai déjà dit avec France Rurale, je prévois de passer à l’offencive pour les attaquer sur leurs idées, montrer pourquoi leur stratégie est une erreur et ce qu’ils auraient dû proposer à la place.

Montrer les options qui étaient possibles permet de démontrer comment les choix politiques et industriels qu’ils ont fait avaient un impact qu’ils ont délibérément mis en place. Hors, je veux démontrer leurs fautes notamment parce qu’ils mettent beaucoup d’intelligence artificielle dans leurs orientations stratégiques et que cette A.I. pense comme eux, c’est à dire comme des marchés financiers. Ils ne laissent pas d’options pour penser autrement, comme une femme par exemple, comme une personne de classe moyenne ou comme une personne dont les choix politiques tendraient vers une justice sociale. Je veux casser leur modèle A.I. et c’est l’une des seules femmes au monde à avoir des brevets d’innovation sur la charpente qui vous parle. Cela prendra certainement du temps, mais je vais les traquer.

Print Friendly, PDF & Email

1 throught on "McKinsey, le chemin des oligarques vers le pouvoir"