Lower energy costs act

Click on the globe to translate this post
Getting your Trinity Audio player ready...

En novembre 2016, j’ai dû quitter le bateau sur lequel je vivais suite aux rénovation de la marina. Le propriétaire du bateau a décidé de déplacer son bateau en dehors de Los Angeles et je me suis retrouvée sans logement. C’est mon patron qui m’a hébergée pendant quelques semaines, mais un logement vétuste et à sa merci. J’ai donc décidé d’acheter un “véhicule de loisir”. Je suis allée sur Craigslist et suis tombée sur la photo d’un bus scolaire. Ca disait “Tecodrive 7000”. Avec un nom comme ça, ça devait être quelque chose. Je suis allée le voir, j’ai laissé $500 au vendeur et suis revenue en janvier 2017 pour payer le reste. Le début d’une aventure.

Le Tecodrive 7000 est le premier véhicule poids lourd au CNG qui ait obtenu une certification au monde. Il a été construit à la demande du département de l’énergie en Californie. La certification obtenue, il a été mis “hors service” et racheté par un ferrailleur qui l’a entreposé dans son jardin au milieu de cadavres de voitures. C’est grâce à la certification du Tecodrive 7000 que les bus urbains roulent aujourd’hui au gas naturel, le tout premier pas vers les énergies vertes bien avant l’électricité et bien avant les filtres à particules. Les filtres à particules sont arrivés sur le marché parce que le gas naturel était là pour créer un avantage technologique.

Aujourd’hui, le Congrès Américain a passé le “Lower energy costs act”, donc je dis bravo au Congrès Américain d’avoir osé remettre le gas naturel dans l’économie. J’attends la prochaine étape de traiter tous les déchets ménagers et industriels de l’agro-alimentaire en méthane pour diminuer les émissions de méthane dans l’atmosphère. J’attends aussi le retour de l’énergie stirling dans l’économie. En 2016, j’avais essayé de monter un projet de carte 3D pour cartographier les programmes démonstrateurs et inciter les développeurs à utiliser cette carte pour attirer de nouveaux prospects, créer une sorte de tourisme vert autour du méthane, du stirling et du pan de bois optimisé. Ca ne s’est pas fait, mais j’invite tous les politiques qui me lisent à y penser, à créer les outils de l’influence par les cartes, cibler les grandes villes ou les challenges sont nombreux, puis démontrer, inviter le public à voir par eux-mêmes les technologies, comment elles marchent, ce qu’elles produisent, ce qu’elles apportent à l’économie en termes de revenus, d’emplois et d’avantages concurrentiels.

Le Tecodrive 7000 a été fabriqué par l’entreprise TECOGEN, aux Etats-Unis, l’une de mes entreprises favorites.

L’autre entreprise que je soutiens est QNERGIE, une entreprise au développement initial chaotique et très concurrencé mais dont la réussite tient véritablement à la qualité technique et la persévérance. Je vous invite à lire mon article sur LinkedIn au sujet de QNERGIE.

Pour la production de methane ménager, j’espère voir plus d’innovation américaines pour améliorer les technologies qui ont été développées par PUXIN et permettre une légalisation du biogas et une utilisation plus significative du méthane au quotidien, dans les entreprises et dans les foyers. J’espère que le retour du gas naturel ne signera pas la mort des projets d’innovation sur le bio-méthane, mais qu’au contraire, les entreprises productrices de gas vont étendre leur champ d’activités au bio-méthane en développant des équipements résidentiels plus sûrs, et des compresseurs pour l’automobile, permettre aux véhicules de rouler mieux et plus longtemps en CNG.

Le Congrès Américain relance un peu tous les espoirs que j’avais en 2016, donc je me réjouis de cette annonce. Pour finir, quelques vidéos de 2017 lorsque j’ai commencé à convertir le Tecodrive 7000 en logement. C’étais avant d’y habiter. J’ai cessé de produire des vidéos lorsque j’ai aménagé dedans pour y vivre, c’est à dire commencer ma vie de chantier. On me demande souvent des images sur les aménagements que j’ai pu faire, mais pour ça, il faut suivre ma chaîne @ptitebitd, @tecodrive ou ma chaîne @blueladygarden. Inscrivez-vous sur les chaînes et n’oubliez pas de partager et de mettre des pouces bleus.

Print Friendly, PDF & Email