Les anglais colonisent la France

J’écoutais une vidéo de Thinkerview et j’avais envie de réagir sur quelque chose qui pollue régulièrement mon quotidien, c’est à dire les anglais, cette façon très supérieure avec laquelle ils voudraient paraître comme les maîtres du monde. Hors, mon point de vue à moi, c’est que les anglais gèrent à peu près tout comme ils ont jadis géré les forêts aux USA, c’est à dire qu’ils détruisent puis passent à autre chose. Il font la même chose avec la finance et la question que je me pose souvent est de savoir s’ils le font sciemment ou non.

Je pense que la question n’est pas complètement tranchée. Il y a un fond historique et culturel de domination auquel s’ajoute une dérision stratégique où l’humour sert toujours à dessein et ce que je vois dans mon quotidien, c’est la façon dont le dessein fini toujours par tromper, trahir, mentir, dénaturer, dire une chose pour une autre et emmener les personnes dans leur sens sur le fondement de propos détournés, voire complètement hors sujet. Dans cette tactique, je ne vois aucune innocence mais bien au contraire, une façon très aggressive de tricher.

J’ai grandi dans un environnement paysan. J’ai passé toutes mes vacances dans un chateau puis ma nounou et son mari se sont lancé dans la restauration d’une bâtisse et tout cet environnement là m’a donné une notion très terre à terre des choses qui consiste à la prudence. Au lieu de prudence, je découvre tous les jours de nouvelles formes d’agressivités qui me laissent souvent à penser que l’Amérique est une colonie. Hors, j’ai vu également comment les britanniques ont colonisé la France. Ils ont acheté des maisons secondaires, faisant exploser l’immobilier rural au point de pousser les ruraux de souche à migrer en périphérie urbaine. Ils ont infiltrés les politiques, principalement par le biais des francs-maçons et des financements de campagne. Ils ont endetté EDF avec les projets d’EPR que les français payent avec une énergie toujours à la hausse. Aux USA, c’est la FED qui est constamment attaquée.

L’épidémie de covid et la réponse du gouvernement français montrent maintenant une forme de totalitarisme qui correspond à la phase de contrôle nécessaire à cette colonisation. Bientôt, si on y fait rien, les français seront esclaves de la finance, et Rothchild, qui est britannique, aura bien servi à la reine comme ce fut le cas jadis dans la période de la révolution industrielle qui a conduit au nazisme. Un nazisme par ailleurs fabriqué par la monarchie anglaise pour recentrer la mane financière là où les britanniques voulaient asseoir leurs intérêts. Les USA en ont fait le profit. Les USA d’avant et d’après WWII sont deux Amériques très différentes, un boum technologique qui a fait l’Amérique moderne. Pas étonnant que l’Amérique d’aujourd’hui soit devenue une succursale.

J’écoutais hier une autre vidéo de Thinkerview et je partage l’opinion qu’il faut être optimiste. Le véritable drame n’est pas de voir le problème. Le véritable drame aurait été qu’il passe inaperçu. Maintenant, il va falloir travailler dans un concert intergénérationnel pour innover et apporter des solutions. La plus grande difficulté sera sans doute de trouver la bonne méthode pour se faire respecter des USA et des britanniques.

Ma vision à moi c’est de dire qu’une méthode simple consisterait à l’overload de brevets, mais surtout, l’overload de brevets dont une partie peut se permettre d’être complètement bidon, c’est à dire réguler cet overload par une unité stratégique. La force du nombre apporterait des finances à l’état pour financer cette opération d’overload et en même temps, cela couterait cher aux pays concurrents de la France qui font de la surveillance technologique. Pendant ce temps là, la France aurait la possibilité d’avancer pour reconstruire son industrie en développant l’outil et l’ingénierie de conseil.

Dans l’urgence du chaos, il faut gagner du temps et je pense que les brevets peuvent servir à cela. Je pense aussi que la France doit s’aligner sur les USA et je Japon en permettant une période de grâce sur les brevets. Cela permettrait au véritable génie technologique d’émerger dans l’industrie sans être vu. Par ailleurs, il faut des structures d’accompagnement des petits inventeurs pour leur permettre de trouver des débouchés industriels sans s’alourdir de la pénibilité des incubateurs, trop rigides et trop risqués. Il faut créer une opération Taj Mahal en créant l’impression de choses peut-être vraies que les concurrents verraient comme étant fausses. Il y a de très nombreux domaines d’industrie où la France peut avancer lourdement pour créer l’illusion de marchés, alors qu’ils sont ailleurs.

Personnellement, je crois aux technologies utilisant le méthane et l’adaptation de camions, bateaux, véhicules de loisir, bien au delà des bus urbains. Rien que sur ça, on peut créer des centaines voire des milliers de brevets, même bidons. Je crois aussi à la création de résidences solidaires où les épargnants de taille moyenne aident les petits épargnants à grossir tout en faisant eux-mêmes des bénéfices. C’était l’objet de mon manuel pour la filière bois, expliquer les mécanismes de la construction et de la maintenance pour générer des revenus, de la plus-value immobilière et du capital immobilier sur des “tiny homes”. Je crois aussi au savoir faire français sur la gestion forestière, ce que Macron est en train de tuer. Il y a une véritable volonté de la gauche de tuer le monde rural et je pense qu’il faut lutter très durement et de manière très déterminée. Il faut re-créer des réseaux de coopératives et renforcer les structures des petits paysans qui oeuvrent à la qualité des produits que le reste du monde envie aux français.

La France, c’est la confiance d’un produit de qualité. C’est une honnêteté indiscutable sur la qualité des produits, la certitude pour un acheteur que la marque “produit en France” correspond à l’honnêteté intellectuelle de faire ce qu’il y a de meilleur, à tous les niveaux, parce que beaucoup de pays sont incapables de cela. Il faut aussi que les français aient accès à cette qualité parce que c’est ce qui les motive et il faut éduquer les jeunes à savoir ce que c’est, ce à quoi cela correspond, pourquoi c’est important, pourquoi cela fera toujours d’eux des hommes libres.

J’écoutais Alexandre Juving Brunet expliquer qu’être français, c’est être libre. On l’oublie trop souvent et j’ai souvent bien du mal à l’expliquer aux USA. Parfois même, je n’ai pas envie d’expliquer, parce que cette liberté est un joyaux que ceux qui cherchent à voler n’ont pas besoin de connaître. A quoi bon expliquer aux colons comment on va les combattre. Combattons, résistons et soyons forts. Ils n’auront pas la France! J’aurais aimé pouvoir oeuvrer à la paix avec les Britanniques, mais ce n’est pas possible avec une monarchie anglaise qui cherche à ce que la France lui face allégeance. La France est libre, bleue et courageuse. Et surtout, elle est souveraine, le peuple français est un peuple souverain!

Print Friendly, PDF & Email