Eurasia National Democratic Institute

Derrière le nom très pompeux de cette organisation, je ne peux que m’interroger sur les véritables motivations de cette organisation quand on mesure le niveau d’influence des USA en Europe, la manière dont les entreprises européennes sont attaquées, leurs économies et leurs vie politique. Déjà le terme “Eurasia”, puis “national democratic institute” avec à sa tête Madelaine Albright.

On voit cette organisation sur le terrain Ukrainien et dans le contexte où cette guerre a émergée, les événements précédant la guerre, l’appel aux civils pour rejoindre l’armée, et même la formation express de civils au maniement des armes, on peut quand même se questionner sur la légitimité de toutes ces organisations soi-disant “démocrates”. Sont-elles démocrates dans le sens qu’elles voudraient prôner la démocratie, auquel cas on voit aux USA au combien ce terme est très très relatif, et très influencé également (par l’Angleterre et le Commonwealth), ou bien plus clairement, s’agit t’il d’une ingérence par un parti politique américain?

Encore une fois, on voit comment Bill Clinton occupe le terrain au travers Madeleine Albright… et tous ses réseaux. Hors, c’est également sous Clinton que l’OTAN a commencé son offensive sur l’Europe, redéployant des troupes et des bases américaines à l’Est de l’Europe. Clinton c’est aussi toute une politique libérale extrêmement aggressive, particulièrement contre la souveraineté des peuples, leur indépendance, leurs cultures et leurs ressources.

Je me souviens du passage de Clinton à Aceh après le tsunami de Décembre 2004. Peu après, le gouverneur de Sumatra Nord mourrait dans un accident d’avion au décollage, à l’aéroport de Medan. Un général Indonésien était avec lui alors que nous étions en plaine mise en place du plan Européen de paix pour Aceh. Il s’avère que le gouverneur était un très proche ami de mes proches amis et qu’à l’époque, la compétition faisait rage au sujet du pétrole de Lhokseumawe. Depuis, je n’ai jamais pensé que Clinton était un homme honnête. La suite, avec Wikileaks, ne fera qu’ajouter plus de suspicion sur le clan Clinton et sur le clan démocrate en général, Biden, Obama. Comme dit Pierre Bourdieu, le goût, c’est du dégoût.

Quand on voit ce que le clan Clinton fait aux USA, on peut imaginer ce que le même clan fait au travers le monde, mais un pays comme l’Ukraine n’est pas l’Amérique avec des débats et une opposition. Même aux USA, une quelconque opposition est difficile alors que dire des autres pays? Hors, je pense que cette instabilité sur le plan national américain ne fait que rajouter de l’instabilité dans des pays comme l’Ukraine parce que les méthodes Clinton sont frauduleuses et qu’un pays, comme la Russie, était forcément au courant. On peut même se demander jusqu’où les accusations de Clinton au sujet de la Russie aient pu être motivées par un terrain comme l’Ukraine où des organisations politiques américaines font leur marché pour infiltrer l’Europe.

Quand Putin parle de dénazification, c’est de cela dont il parle et d’ailleurs il l’explique clairement. Ce qu’il redoute, ce sont les processus frauduleux contre lesquels l’Ukraine est incapable de se défendre seule. Des méthodes qui peuvent paraître attrayante au début si on oubli que l’argent est une drogue et que cette drogue, passée l’euphorie, tue et créée beaucoup de souffrance. Tout est dit et tout est là. Il faut espérer que le FBI fasse un jour le travail de recherche pour connaître le vrai fond de l’histoire Ukrainienne. Une histoire somme toute sordide, mais qui implique les Etats-Unis.

Personnellement, je ne me sens pas en sécurité aux Etats-Unis. Lorsque je suis arrivée en février 2015, j’étais dans un état second, presque un zombie, ne comprenant pas ce qui venait de m’arriver, ce qui arrivait encore, l’immigration, 10 bagages, l’essentiel, la vente forcée de toutes mes affaires pour survivre en attendant mes papiers, puis la descente dans cette servitude de croire qu’en quelque sorte, je devais porter la responsabilité de ma demande d’asile, à cause de mes recherches, à cause de mes travaux. Mais non, c’est ce que le système d’immigration veut faire croire alors je n’avais rien fait de mal. Je refuse de porter la responsabilité pour les autres, d’autant, qu’à mesure du temps, je fini par comprendre le rôle des USA dans mon histoire à partir de la première guerre du golfe. Avant, il y avait l’Angleterre, toujours en rivalité avec la France, puis un jour, il y a eu François Hollande pour rebaptiser la place du marché au fleur. Un long travail d’influence des USA sur l’Europe, une longue prédation pour en venir à la même fin. La guerre.

De l’Est à l’Ouest de l’Europe, la démocratie a perdu tout son sens et lorsque l’on parle des nazis d’Ukraine, il ne faut pas oublier que le parti politique d’Hitler était “national démocrate”, un parti infiltré de croyances sombres, criminelles et pour lequel la démocratie ne s’obtenait que par l’influence. Le rôle du cinéma dans l’essor d’Hiler fut fulgurant, un peu comme Zelinsky aujourd’hui. D’abord la séduction, ensuite l’influence de masse, et la domination par les chiffres sur un électorat minimum.

C’est en regardant les élections présidentielles américaines que l’on se rend vraiment compte de ce qu’est le libéralisme. La question des races, l’immigration, les douleurs de l’histoire, la haine entre démocrates et républicains. Tout cela ne doit pas faire oublier que les Etats-Unis d’Amérique ont été une colonie toujours convoitée pour l’ouverture qu’elle nourri avec ses voisins, et principalement les anglo-saxons. Il y a un rite de classes qui est permanent et que l’on retrouve dans la crise Ukrainienne. L’immigration, c’est bien, lorsque les blancs immigrent avec les blancs… quoi que.

Il est peu courant qu’une personne de race blanche demande l’asile politique. Il est encore moins courant qu’une personne française demande l’asile politique aux USA, mais ce que je vois, avec la guerre en Ukraine, ce sont des soldats américains qui sont envoyés par décision du gouvernement américains à aller en Europe sans qu’aucun pays européen ne demande jamais qui ils sont, leur nom, leur âge, leur identité, ce qu’ils font dans l’armée, leur fonction. L’Amérique peut envoyer toutes sortes d’armes, toutes sortes d’armées et d’hommes, quand elle le veut, aussi longtemps qu’elle le veut. Les Européens ne demandent jamais de comptes. Comment gagner 6,080,000 euros? Il suffirait que les 8000 soldats américains envoyés en Europe pour l’Ukraine payent 300€ de visas et 460€ de permis de travail. Ca en ferait des maisons!!!

Le deux poids deux mesures que l’on voit grossi sous la loupe de la guerre en Ukraine, est quelque chose qui existe depuis la deuxième guerre mondiale, les libertés que les américains se donnent sur le sol Européen. C’est encore plus flagrant en écoutant Fox News où Biden est critiqué de ne pas frapper la Russie, comme si l’Europe et les gouvernements européens n’existaient pas. Que se passerait-il si l’Europe envoyait des soldats Européens sur le sol Américain? Passeraient-ils la frontière sans passeport et sans que jamais personne ne s’inquiète de leur fonction? Je connais la réponse, je vois bien comment les américains me traitent. Ils appellent les français des lâches, cowards, parce que eux les américains, ils sont venus en Normandie. Ils prétendent être des sauveurs et moi, sous mon angle de vue à moi, je les vois de plus en plus comme des pompiers pyromanes. Faudrait-il rappeler également comment la CIA tue, comment elle deal de la drogue et des armes?

Quand j’écoute Thinkerview, j’entends souvent cette réflexion sur l’insécurité des banlieues et ce débat est à nouveau ramené dans la présidentielle. Hors, il ne faut pas oublier la guerre de l’opium et comment la Chine est arrivée au communisme. Lorsque l’on fait le lien entre la gauche chrétienne aux USA, l’influence du Commonwealth aux USA, l’influence des Clinton donc, et la manière dont la gauche française se lance aveuglément dans le libéralisme, on voit un certain nombre d’éléments qui nous ramène à une “pattern”, une trame logique qui se répète dans l’histoire, et l’Ukraine est là pour le rappeler.

La guerre en Ukraine est conséquente du déclin politique aux USA et l’inquiétude que ce déclin délivre au monde, les jeux d’influence, la guerre psychologique. C’est moins la conséquence d’une faiblesse politique que d’erreurs qui se sont accumulées et visant à affaiblir l’Europe, diviser le continent et affaiblir la Russie. Qu’on ne se trompe pas, les USA comptent toujours sur leurs amis chinois, même si la compétition révélée par Trump n’était en fait qu’un bruit de botte. La crise entre l’Ukraine et la Russie donne l’occasion aux USA d’établir des négociations avec la Chine, de réparer en quelque sorte les divisions de l’ère Trump et Coronavirus. Hors, ce sont ces négociations entre USA et Chine qui doivent soulever les vraies questions sur les vraies motivations et le vrai rôle du Eurasia National Democratic Institute. Cette organisation fait de l’influence et je ne serais pas surprise qu’elle ait une idéologie.

Parfois, j’ai l’impression que les américains ne se rendent pas compte de ce qu’ils font. Parfois aussi, je me dis qu’ils ne peuvent pas être dupes. Dans l’histoire des USA, comme dans beaucoup de pays du Commonwealth, il y a une notion de responsabilité, de culpabilité, de légitimité que la religion rachète à coup de grandes phrases pour montrer au monde que tout ça, c’est au nom de Dieu. Par cette phrase, on ne peut pas ignorer non plus ce que scandent les islamistes extrêmes. Hors eux aussi sont contemporains de l’époque Clinton, il n’y avait pas de groupes armés comme on le voit maintenant.

J’habite un bus que j’ai aménagé pour y vivre et parfois il m’arrive de me faire une réflexion quand je vois de gros RV arriver sur le park, c’est de savoir avec quel argent. Comment se sont-ils enrichis? Triste est de se dire qu’ils se sont peut-être enrichis en corrompant, en abusant, et en venant voler des entreprises en Europe, soit directement, soit indirectement. A Tours, près de la bibliothèque, il y a un monument aux morts américains. C’est une statut soi-disant toute en or, représentant un indien avec un aigle. Outre le symbole, cette statue rappelle que la France a payé en or pour sa libération. Les USA n’interviennent jamais gratuitement.

L’Ukraine paye aujourd’hui en vies, en dettes et en chaos toutes les années de la politique Clinton. Une politique expansionniste, belliqueuse et hégémonique qui ne vise pas uniquement la Russie, mais également l’Europe et les chances de paix. De nombreux commentateurs américains et français apportent des éclairages sur la page de vidéos, mais il faut également que le public fasse preuve de bon sens pour analyser ce qui se passe.

According to the Russian senior diplomat, Washington has been deliberately seeking to make an “anti-Russia” out of Ukraine and has been “depriving the Kiev authorities of any possibility to do at least something to implement the Minsk agreements.” “The United States’ role in this tragedy is absolutely destructive. We condemn this American position,” Ryabkov stressed. “But that is in the past now. Our efforts are focused entirely on the goals of the special military operation.”

Source: https://tass.com/politics/1422423

Une chose moi me choque, c’est qu’alors que des organisations comme Eurasia National Democratic Institute sont sur le terrain, alors que le président Zelinsky a fait appel à l’OTAN et à l’Europe, alors que les sociétés de conseil stratégique existent, personne n’ait recommandé au président Zelinsky un plan et une stratégie de négociation avec la Russie. Ce ne sont pas des armes dont l’Ukraine avait besoin, et dont personne ne savait se servir, mais de négociateurs professionnels. Cette guerre n’aurait jamais eu lieu et n’aurait jamais dû avoir lieu, à moins que les USA n’aient décidé de nuire à l’Allemagne avec le gazoduc, à la France et son projet d’armée Européenne et à la Russie pour l’affaiblir économiquement. Comment est-il possible que l’Europe soit devenue si faible?

Print Friendly, PDF & Email