Le sionisme chrétien par Noam Chomsky

Click on the globe to translate this post
Getting your Trinity Audio player ready...

Noam Chomsky résume en quelques minutes ce que j’ai essayé d’expliquer dans mon blog. En fait, je ressens le sionisme chrétien et particulièrement britannique beaucoup plus fortement que tous les autres et c’est d’ailleurs une réflexion que je me suis faite hier soir en m’endormant, pourquoi la reine Elizabeth répète-t-elle sans cesse qu’il faut “sauver la monarchie”, comme s’il s’agissait d’un bateau en péril. La réponse la plus probable que je vois, et que l’on perçoit au travers les commentaires de William Blackstone, c’est que la monarchie est une corporation qui se substitue à la corporation du pape. Hors, pour que cette corporation perdure, il lui faut une raison d’être, laquelle est la religion, particulièrement la croyance populaire que le roi incarne le jure divino, c’est à dire que toute décision émanant du roi, vaut pour la foi du peuple, l’ordre moral, la justice, le colonialisme.

Le commentaire de William Blackstone sur le caractère héréditaire du roi:

Premièrement, il est en général héréditaire, ou transmissible au prochain héritier, à la mort ou à la disparition du dernier propriétaire. Tous les gouvernements royaux doivent être soit héréditaires, soit électifs : et, comme je crois qu’il n’y a aucun cas où la couronne d’Angleterre ait jamais été déclarée élective, sauf par les régicides lors du procès infâme et sans précédent du roi Charles Ier, il doit de conséquence être héréditaire. Pourtant, alors que j’affirme un héréditaire, je n’entends nullement un jure divino, titre au trône. On peut admettre qu’un tel titre a subsisté sous les établissements théocratiques des enfants d’Israël en Palestine ; mais elle n’a encore subsisté dans aucun autre pays ; sauf dans la mesure où les royaumes, comme les autres tissus humains, sont soumis aux dispenses générales et ordinaires de la providence. De même, un jure divino et un droit héréditaire n’ont aucun lien nécessaire l’un avec l’autre ; comme certains l’ont très faiblement imaginé. Les titres de David et de Jéhu étaient également jure divino, comme ceux de Salomon ou d’Ahab ; et pourtant David tua les fils de son prédécesseur, et Jéhu son prédécesseur lui-même. Et quand nos rois auront le même mandat qu’eux, soit de s’asseoir sur le trône de leurs pères, soit de détruire la maison du souverain précédent, ils posséderont alors, et non avant, la couronne d’Angleterre de plein droit comme la leur, immédiatement dérivée du ciel.

Commentaires de William Blackstone, pages 132 et 133.

Je crois qu’il faut le redire une deuxième foi: “Et quand nos rois auront le même mandat qu’eux, soit de s’asseoir sur le trône de leurs pères, soit de détruire la maison du souverain précédent, ils posséderont alors, et non avant, la couronne d’Angleterre de plein droit comme la leur, immédiatement dérivée du ciel.

C’est à dire que la monarchie anglaise ne cherche pas seulement à sauver la monarchie, mais de lui donner un caractère divin en place et lieu du caractère divin, jure divino, de David et de Ahab. Tout, depuis les GAFAM, la politique des corporations, les colonies d’Israel, le Commonwealth, est destiné à cela, de mettre un Dieu sur le trône d’Angleterre. C’est en tous les cas l’ambition de la monarchie Anglaise qui joue la carte de l’alarmisme pour atteindre ses ambitions: BlackRock, McKinsey, Generation, le gouvernement mondial ne se cache plus et ils sont le moteur de cette ambition. Pour cela, tuer est considéré comme un acte divin, ce que la France appelle “la raison d’état”.

Bien entendu, tout cela ne tient que par des croyances populaires et c’est précisément ce à quoi servent les médias, à faire croire qu’un crime puisse avoir une légitimité. Le messianisme des réseaux sociaux est devenu une arme toute puissante pour enrôler les foules dans ce théâtre d’illusions. Des illusions, pourtant, qui accumulent les victimes, des charniers, des innocents, des peuples décimés.

Les nouvelles technologies ont données de nouveaux moyens à cette monarchie sioniste, mais ce qui surprend est le rôle des Etats-Unis, qui loin d’être leaders, se sont faits les gardiens d’un temple tout à leur victoire. L’armée a moins l’ambition de régner que celle de conquérir, une surpuissance militaire pour se créer un Dieu, une corporation immortelle, artificielle, idéale et intelligente. L’art de la guerre puissance atomique. Le prosélytisme également.

Print Friendly, PDF & Email