Dîner de pauvre

Click on the globe to translate this post
Getting your Trinity Audio player ready...

L’année dernière en juin, j’ai renouvelé mon permis de travail, 400 et quelques dollars que l’immigration a immédiatement encaissé, mais depuis, plus rien, c’est à dire que je n’ai pas le droit de travailler et qu’actuellement je vis sur les aides que m’apporte ma famille, c’est à dire ma mère de 77 ans que je n’ai pas vue depuis 7 ans. La semaine prochaine, j’ai rendez-vous avec le juge.

Par rapport à octobre 2021, ma colère est passée bien que différents évènements m’ont bien fait comprendre que ce serait difficile, mais j’avoue aussi que dans ma tête, je ne crois plus aux USA. J’étais pro-américaine en arrivant en 2015 et j’étais devenue très anti-France, cette France là des ripoux. Maintenant, je suis devenue très critique vis-à-vis des deux et l’affaire McKinsey aide un peu en cela.

Malgré les difficultés, j’ai bon moral. Mon blog m’aide à garder le moral, et puis il y a les petits moments de saveurs. J’avais envie de partager mon repas de ce soir, très simple, très sobre, un bol de riz. Ma recette bonheur:

1 grand bol de riz, 2 bols d’eau, 1 cuillère à soupe de curry, le tout cuit pendant 20 minutes au micro ondes. Sorti du micro ondes, arroser d’huile d’olive, saupoudrer d’origan, de romarin et de sel de méditerranée. En boisson, 3 cuillères à dessert de cacao dans une grande tasse, 2 cuillère à dessert de café déca en poudre, pas de sucre, remplir d’eau bouillante et ajouter 1/2 cuillère à café d’eau de fleurs d’oranger.

Servir et tandis qu’il reste un peu de riz dans la bouche, humidifier avec la boisson. Le mélange des saveurs me rappelle l’Indonésie, c’est un voyage. Le tout, pour mettre l’ambiance, avec un peu de musique, Tatiana Eva-Marie & Avalon Jazz Band, comme un parfum de France. Après dîner, je me remets à la lecture de l’ancien et du nouveau code forestier…. plein de choses pour parler de McKinsey et des branquignols au gouvernement.

Print Friendly, PDF & Email