Le mythe des 99%

Les peuples, un peu partout au monde, voudraient se complaire à l’idée du mythe des 1%, sous entendu qu’un pourcent de la population serait corrompue, et 99% en seraient les victimes. Tout cela n’est qu’un mythe et un mythe dangereux qui a conduit au nazisme, au communisme, à l’antisémitisme et différentes formes de totalitarismes. Moi qui ait été écrivain, inventeur et artiste sous certaines formes, j’ai une toute autre perception des choses et il suffit de regarder l’histoire comment Boèce, Galilée et tant d’autres ont souffert.

Les Etats-Unis sont devenus un bourbier de sectes dans lequel je retrouve tous les maux de la critique du Christianisme et sans doute là où je suis plus qu’ailleurs. Ce que dit Celse sur les Chrétiens pourrait s’appliquer ici avec toute la laideur de la cupidité pour idée, car en fait, la grande idée c’est cela, écraser les autres pour faire croire qu’ils sont supérieurs. Je regarde complètement impuissante et je me dégoute de cette impuissance parce que cela oblige à des changements radicaux comme s’il n’y avait pas de compromission possible. Leur laideur déborde.

J’ai passé ma nuit à réfléchir et j’ai fait un certain nombre de choix. Je vais abandonner le Christianisme. Cette religion ne me correspond plus et le Christianisme est tellement intrinsèque de la franc-maçonnerie aux USA, de la scientologie et de toutes ces sectes parallèles, mêlées au politique que cela est devenu puant, et pour revenir au mythe des 99%, c’est comme si on disait que 99% sont Chrétiens, donc à priori les bons tandis que 1% sont les juifs, donc à priori les mauvais. Moi, de mon balcon, je vois les choses différemment et je crois qu’un peut partout, il y a du bon et du mauvais mais que globalement, la révolution industrielle a révélé l’arrivisme de beaucoup de gens arrosant au passage ceux qui se nourrissent des miettes, les vautours, les omegas, les zélateurs, la basse court quoi.

Là où je vis, on voit à peut près toutes les couches de la population, environ 200 familles qui vont de riches au million jusqu’au pauvre au jour le jour. Environ 8% cette population là représente les manipulateurs voyants, ceux que l’on reconnait facilement. Parmi eux, il y a beaucoup d’ambitieux moyennement riches, des psychopathes dominateurs, des gens proches de la pauvreté qui se maintiennent dans le 8% et des fous de Jésus, parfois très pauvres. Environ 4% sont les manipulateurs peu voyants, qui agissent au coup par coup ou à la demande pour rendre service, pour être gentil, pour passer un message, pour être agressif, pour faire coercion sans trop savoir trop de quoi. Le 1% sont les décideurs agissants, propriétaire, artiste, politiques, mais ils ne décident pas sans l’approbation des 12% que l’on voit. Les 87% restants sont les gens passifs, qui désapprouvent en silence, qui se moquent, qui ne comprennent pas ce qui se passe ou qui ne sont littéralement pas intéressés. On voit bien que pour faire fonctionner le 1%, il faut 12% de manipulateurs et c’est là qu’est le problème, parce que ces gens constituent le noyau de la secte gouvernante à qui profite le crime.

Pour reprendre Le discours véritable de Celse, la manière dont sont manipulées les idées constitue l’objet de la secte, mais ce qui est intéressant, c’est la manière dont cela fonctionne. Ils se construisent un temple dans lequel ils projettent leurs ambitions, puis ils manipulent pour atteindre ces ambitions là. Pour mieux l’expliquer, ils ne pronostiquent pas, ils ne supposent pas, ils définissent un dessein et ce dessein est comme celui de la main sur les mosaics de Ravenne ou de Beit Alpha, un moyen de gouverner les hommes en se faisant passer pour dieu. Dieu en fait ils n’y croient pas, il s’agit d’une géométrie innommable pour les quelques initiés qui feront en sorte que personne n’y voit jamais rien.

Dans leur temple, il y a des croisés, des montagnes qui explosent, Moïse bien entendue pour juger les hommes car s’il font cette secte, c’est pour cela, pour infliger leurs lois. Il y a une justice bancale qui penche très lourdement d’un seul côté et puis, il y a le culte du sacrifice où il faut verser le sang d’un innocent pour racheter leurs dettes. C’est toute une interprétation de la société qu’ils veulent construire et il font ensuite tout tourner autour de cela, manipulant, endettant, exhortant, ostracisant, expulsant, menaçant, exerçant leur coercion avec brutalité et donnant au nom de l’amour toute la crudeur et la mocheté de la perversion. Pour comprendre l’histoire du Christianisme, il suffit de venir dans cette cathédrale là, un camp de voyageurs. Il s’y fonde les guerres, les crimes et les tueries de l’histoire.

Rien qu’à regarder le parcours de Tom Hanks, j’ai décidé que je préférais quitter Hollywood. Aujourd’hui, je commence à faire mes valises. Avec Hollywood, c’est le Christianisme que je quitte et que je rejette, cette idée des anges et des démons. J’ai une autre idée de la foi mais j’ai décidé que je n’adhèrerai pas à une religion. Les religions sont toujours politiques et dévoyées. Elles infantilisent ou elle rendent cruel et je ne m’identifie pas en cela. Je ne suis pas assez cultivée pour être philosophe mais j’ai appris avec la vie que cela ne m’empêcherais pas d’être écrivain, artiste et témoin. Comme un témoin qui témoigne, je reste à l’extérieur de tout cela. Hollywood, c’est le marche ou tu crèves de Macron, cette idée que c’est eux ou rien. Moi je dis qu’il existe des alternatives et je vais les prendre.

Pour retrouver le calme, je propose cette vidéo de Pierre Rhabi. Moi, c’est ce genre de message qui me porte.

Print Friendly, PDF & Email