Votez, parrainez, n’ayez pas peur

Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, mais la France fut un grand pays qui se trouve pillé aujourd’hui par la cupidité de ses gouvernants. Là où je suis, je ne peux pas voter, mais j’invite tous ceux qui me lisent à voter. S’ils ne savent pas pour qui voter, qu’il fasse un vote utile pour un petit candidat, mais il ne faut surtout pas laisser l’enveloppe vide car ce vote est comptabilisé pour le candidat gagnant ce qui influencerait le deuxième tour. Il n’y a rien de pire qu’un candidat qui prendrait la grosse tête en pensant qu’il a le droit de tout faire, sans le peuple. La France n’est pas seulement une démocratie, c’est aussi une république avec une constitution. Il n’est pas marqué dans la constitution qu’une “majorité” a le droit de dépouiller les autres. Ceux qui gouvernent ont dévoyé le sens de la démocratie, et il faut se battre contre eux.

Si j’avais pu voter, j’aurais hésité entre trois candidats, Marine Le Pen, Eric Zemmour et Alexandre Juving-Brunet. Je ne suis pas d’accord avec beaucoup de choses que Zemmour peut dire, mais je pense qu’il est un vote utile parce que la France s’est réveillée pour agir. Le fait que certaines personnalités s’engagent est un signe et je souhaite leur apporter ma confiance pour remettre la France debout, récupérer les entreprises qui ont été bradées à l’étranger, restaurer la confiance avec les pays d’Afrique, construire l’unité autour de la Méditerranée, rebattre les cartes avec l’Europe pour restaurer la souveraineté de chaque pays, travailler ensemble, mais être plus forts en restant souverains.

Alexandre Juving-Brunet est un ancien gendarme et ancien élève de Saint Cyr. Je trouve courageux qu’une personne qui a représenté les forces de l’ordre se lève pour restaurer le droit. La France a été dévoyée de sa mission par des personnes qui ont modifié le système afin d’établir leur règne par la force, par la peur, par la menace. La vidéo suivante explique bien comment les maires sont limités dans leurs actions, muselés, eux aussi menacés, leurs communes privées de ressources et de libertés. Il faut que le carnage arrête et que les fossoyeurs de la France soient jugés et condamnés.

Marine Le Pen a beaucoup évolué et elle est une candidate sérieuse qui connait bien son sujet, mais elle aussi se trouve menacée par un système de parrainage muselé sous la peur et la contrainte. Là aussi, je ne suis pas d’accord sur tout, mais je pense qu’il faut être pragmatique. Nous sommes dans une guerre économique, il n’est pas temps de se poser les questions d’intendance. Il faut d’abord regagner la souveraineté de l’état, puis remettre de l’ordre en rétablissant le droit pour redonner le pouvoir au peuple. Le droit est le bras armé de l’Amérique, il faut s’armer également puis former les représentants du peuple,

Je pense qu’il ne faut pas attendre de miracles de la part des candidats, quels qu’ils soient. Il n’y a pas de héros, il n’y a pas de sur-homme ou de sur-femme. C’est au personnes votantes de réfléchir pour savoir si un candidat leur permettra de faire des choses, créer des coopératives par exemple, soutenir les restaurateurs, soutenir l’art, les spectacles, redonner une vie sociale au pays, penser “localement” plutôt que “libéralement” et “globalement”. Confucius disait qu’il fallait toujours commencer par s’intéreser aux choses autour de soi, résoudre les problèmes autour de soi avant d’aller plus loin et être pragmatique c’est cela, valoriser son village, sa commune, les endroits que l’on aime d’abord, pour ensuite pouvoir élargir le cercle ensemble, parce qu’on avance tous ensembles, plus forts. Il faut choisir un candidat en fonction de ce que l’on peut apporter à la nation et voir s’ils laisseraient les projets que l’on veut porter s’accomplir.

Moi, déjà, j’ai décidé que si Le Pen, Zemmour ou Juving-Brunet étaient élus président, je rentrerai en France pour reprendre mon travail auprès des communes forestières, de l’ONF, des exploitants forestiers et des métiers de la filière bois, parce qu’une politique commune sur la forêt tempérée est un moyen de construire une Europe plus forte bien au-delà des frontières de l’Europe et de travailler avec ceux parmi les alliés qui veulent oeuvrer à la paix plutôt qu’à la guerre, pour créer une Europe des grandeurs, pas une Europe de la bassesse, vassale des autres.

Je pense que les fais parlent d’eux-mêmes. Au cours des 7 dernières années, des entreprises ont été vendues par ceux qui occupent l’Elysée aujourd’hui, des pans entiers de la liberté de bouger, entreprendre, construire, participer à l’économie de la nation ont été laminés. La terreur monte. La tyrannie aussi. L’injustice est partout comme un cancer qui a pris sur les libertés de faire et de parler. Procédures bâillon, “juridical discoveries” comme disent les anglais, autant de fléaux qui conduisent le pays à la ruine. Il faut se relever avant qu’il ne soit trop tard. Il faut parrainer, il faut voter et mettre un bulletin dans l’enveloppe. Il faut avoir ce courage là avant que les générations avenir n’aient à lire dans les manuels d’histoire le récit écrit par les autres, parce que la réalité est là, ce n’est pas le remplacement, c’est l’effacement. C’est l’identité d’un peuple qui est asservie à la finance et l’oubli qui s’installe comme s’installe la servitude. C’est l’effacement de l’histoire, l’effacement de l’identité, l’effacement des libertés.

Si je rentre en France, j’ai prévu de saisir le Défenseur des Droits pour remettre de l’ordre dans ma vie, protéger ma famille et me protéger moi. Ensuite, je veux reprendre mes travaux, mais différemment. Je vais créer une école libre pour enseigner la géométrie, les travaux manuels et l’innovation, principalement autour des métiers du bois et de la forêt. Ensuite, je veux reprendre mon bâton de pèlerin pour aller dans les communes et donner des conférences autour de la forêt et des métiers du bois, expliquer pourquoi il faut préserver nos forêts, comment générer des ressources et comment participer aux projets que je mets en place. Dans mon école, je vais mettre mes technologies à disposition aux diplômés de l’école pour qu’à leur tour ils puissent construire, innover, améliorer et redévelopper une économie rurale. Je vais leur enseigner comment valoriser les bois locaux et comment résister aux attaques extérieures. Je prévois de développer des outils pour lutter contre les attaques extérieures, grandes entreprises, oligarques, hommes et femmes politiques manipulés de l’étranger. Il faut protéger l’innovation.

Au niveau politique, j’aimerais reprendre les réunions avec la fédération du bâtiment, rencontrer des députés et obtenir que la France accorde un délai de grâce aux inventeurs. Les Etats-Unis, le Japon on une “grace period” qui est vitale au développement technologique. La France doit se doter de cet outil juridique pour reconquérir la nation par le travail, les entreprises, les innovations, les idées, l’inventivité, et surtout l’espoir et la volonté d’être maître de son destin.

Par ailleurs, je souhaite que mon école soit dotée d’un “hackeur space”, c’est à dire un laboratoire muni d’outils et de compétences pour développer des idées, s’associer à un incubateur ou une fondation d’entreprise et lancer des projets d’innovation. Parmi mes démarches à vocation politique, je prévois de frapper à toutes les portes des milliardaires français pour mener des opérations de com qu’ils ne peuvent pas ne pas voir, ne pas entendre, prétendre pouvoir ignorer. Pour cela, je vais vraiment reprendre mes cartoons pour dénoncer l’injustice. Comme Jane, je vais me battre.

Print Friendly, PDF & Email