Les stratégies en jeu sur l’Ukraine

Je n’ai pas vraiment de compétences pour parler de tout cela, mais comme on dit toujours, ce sont ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus. Quand je regarde le documentaire Ukraine on Fire, il y a plusieurs réflexions qui me viennent à l’esprit sur le jeu des ONG, les motivations des Etats-Unis à l’époque, les motivations aujourd’hui, le jeu des Etats-Unis globalement et celui de l’Europe. En fait, c’est ce qui se passe aujourd’hui qui peut permettre de mieux comprendre ce qui a pu se passer avant 2014 puis durant la période 2014-2022.

2013 dans mon esprit, j’étais loin de la télévision, empêtrée dans mes affaires pour essayer de sauver mon entreprise, mais je me souviens de la soi-disant invasion de la Crimée et d’un reportage au journal montrant Vladimir Putin sur un bateau militaire révisant ses armées. A l’époque, on parlait d’invasion Russe, mais personne ne parlait de nationalistes nazis et en fait, c’est à partir de 2014 que les nationalistes nazis s’organisent en milices et en partis politiques.

Je ne regarde pas la télé, mais j’ai Youtube Premiere et je trouve parfois des extraits de Fox News, LA chaîne des républicains. Ce qui est intéressant, c’est le double langage. D’un côté ils enterrent Biden. De l’autre côté, ils condamnent Putin. Dans chaque cas, c’est la technique un peu policière du gentil et du méchant, mais façon propagande pro-Républicaine et quand on voit les prix du pétrole, on se dit que la propagande va loin.

Je m’abstients de faire de la politique aux USA, mais il y a des évènements auxquels je ne suis pas indifférente et que je commente largement dans le blog. Globalement, pour faire simple, je suis plutôt contre tous les politiciens. Je pense qu’aux USA, ils sont tous aussi mauvais, mais quoi que l’on puisse dire de tous, j’ai toujours pensé que Biden était un va-t-en guerre tandis que Trump a mis fin à de nombreux conflits. Trump n’a jamais eu de moments de débandade comme en Afghanistan, et il a réussi à ramener une certaine paix au Moyen-Orient. Biden est tout juste le contraire et il m’arrive souvent de me demander pourquoi. Est-ce à cause de ses liens avec les Clinton, alors que Bill Clinton est lui-même un ancien d’Oxford. Est-ce que ce sont des liens avec les anglais, réputés pour être belliqueux. Par ailleurs, tous les premiers ministres britanniques sont issus d’Oxford et de ses sociétés secrètes.

Beyond-the-Bullingdon_-A-closer-look-into-Oxfords-Secret-Societies-Cherwell

Minute 32.30 du film Escape from New-York, c’est le Bullingdon d’un certain nombre de personnalités politiques anglaises… et bien entendu, américaines. Le Riot Club du monde où les hommes aiment se travestir et participer à des orgies.

Toute cette richesse, tout ce pouvoir et toute cette folie réunis conduisent inévitablement à la concentration des pouvoirs et ce sont eux aujourd’hui qui assassinent le monde.

Au centre de toutes les questions stratégiques, il y a la question de la légitimité. La légitimité des organisations telles que Commonwealth, OTAN, Europe et pays inclus dans l’Europe. Jadis à l’école, on nous apprenait que l’Europe allait jusqu’à la Russie. La construction administrative de l’Europe a détruit cela et sans doute parce que l’Europe, ce sont essentiellement et majoritairement des monarchies lesquelles monarchies n’ont de légitimité que par leur “essence” religieuse, le projet social que les monarchies proposent. La France, pays révolutionnaire, connait de fortes divisions intérieures avec des amis de la Russie, sans doute moins communistes qu’ils ne sont avant tout démocrates et c’est là qu’un jeu subtil s’est mis en oeuvre depuis Clinton avec l’infiltration de la gauche française par la gauche chrétienne des américains, lesquels, sous l’influence de la Pologne, puis de l’Allemagne, nous conduisent aujourd’hui dans une guerre qui va bien au-delà des frontières de l’Ukraine. Le libéralisme contre les peuples sans doute, mais surtout les raisons du pouvoir.

Belgique, Danemark, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Grande-Bretagne, Luxembourg, Lichtenstein, Monaco, autant de castes régnantes qui voudraient pouvoir rétablir un rapport maître à esclave, ou du moins, un rapport maître à cour et sujets. Si on prend seule la monarchie Britannique et sa relation au peuple, on pourrait presque comparer la structure du pouvoir à celle de Pétain. Les anglais disent souvent que leur monarchie ne règne pas, ce qui est faux. Il est juste apparu pour la stabilité du Commonwealth qu’il vaille mieux cacher l’esprit de cour et montrer à la place un visage “people”, ces même “people” qui fabriquent les people, le star système et leur dépendance au pouvoir, parce que le star système efface d’autres questions comme celle de la légitimité. Légitimité de l’Australie, légitimité de l’Afrique du Sud, un ensemble de pays où les populations locales sont effacées sous le poids d’un pouvoir impérialiste et capitaliste, les deux vont de paire. On voit que ces pouvoirs cherchent à renaître en Europe et notamment au travers l’OTAN.

L’analyse suivante du Général Bruno Clermont montre une France qui voudrait faire l’Europe de la défense, pour que l’Europe ait sa propre armée, et à côté de cela l’OTAN, derrière laquelle la toute puissance des Etats-Unis du Commonwealth, cette branche britannique de l’Amérique, pour infliger à l’Europe une autre défense par plus d’OTAN, donc plus d’américains sur le territoire Européen. Cette version inquiète parce que les USA sont particulièrement mal gérés et qu’à part le désordre, ils n’apporteront pas grand chose de positif, mais quand on regarde qui est derrière la finance mondiale, qui fabrique l’outillage mondial, qui domine au niveau industriel, la France doit impérativement se renforcer.

Je pense qu’en attaquant l’Ukraine, Putin savait qu’il y aurait la CIA sur le terrain. Je pense qu’il savait également qu’il y aurait les Européens, que les Européens seraient incapables de faire des choix indépendants. Putin est en fin de règne il le sait, et je pense qu’il voulait montrer aux Russes ce qu’est l’Europe, ce qu’est le monde, et la façon dont ils devront choisir leur destin. Je pense qu’il voulait surtout lancer un message aux oligarques et montrer à l’Afrique les jeux qui se font aujourd’hui. La guerre d’Ukraine ne se joue pas en Ukraine. La guerre d’Ukraine se joue autour de la Mer Noire et en Afrique. La Mer Noire parce que les Américains et les Britanniques veulent absolument avoir un accès direct à la méditerranée, implanter des bases maritimes et dominer ce terrain. Ensuite l’Afrique pour influencer les dirigeants. Le seul choix qu’ils peuvent avoir sont deux versions du pouvoir contre lesquelles l’Europe ne propose aucune alternative.

Je pense aux vues de tout cela que l’Ukraine doit impérativement être neutre et pour compenser cet engagement de neutralité, que les instances internationales permettent un meilleur équilibre des forces qui sont en jeu, notamment pour développer le bassin de la Mer Noire, mais aussi limiter les influences néfastes qui priment la finance au détriment des peuples. Je pense que dans ce conflit, les congrégations religieuses doivent faire un très lourd travail de terrain parce que le nazisme est une idéologie importée contre laquelle il faut se battre par une meilleure éducation, une meilleure connaissance de l’histoire, une meilleure connaissance des religions, ce qu’elles veulent dire, ce qu’elles apportent, ce en quoi elles doivent aider à construire.

Je pense que la dernière interview de Pierre Conesa sur la guerre explique beaucoup de choses qui sont en train de se jouer, notamment au niveau d’Israel. C’est d’ailleurs l’un des points qui m’agace de manière quotidienne parce qu’au travers le sophisme et le wokisme politique, je retrouve le sophisme des juifs de Los Angeles, ce désir de prophète et cette fabrication de prophète en quelque sorte, c’est à dire que face aux évènements de l’histoire, ils ne voient qu’au travers leur lentille, leur angle de vue et ramènent tout à eux. Hors, l’histoire est beaucoup plus complexe et ramène là encore à la légitimité, celle de l’Arche d’alliance, celle de Moïse et de la mort de Moïse, celle des filles de Moïse, etc… A l’origine de tout, il y avait l’Egypte et ce formidable savoir que les Grecs ont su transmettre. Le Christianisme est presque une révolution de tout cela mêlant une histoire juive à celle du reste du monde. Hors, la paix en Ukraine dépend de la façon de raconter l’histoire et les juifs font bande à part pour reconstruire un empire, celui de l’Afrique et des réseaux d’approvisionnement en diamants, en pierres précieuses, en matières premières, en métaux rares, en monnaie brute.

Au judaïsme se mêle la franc-maçonnerie et l’impérialisme colonial des croisés, tout un monde où les monarchies régnantes sont en lutte de pouvoir sur la base des idéologies de fond. Hors aujourd’hui au travers les pays, ce sont leurs croyances qui sont touchées, ce qui me ramène à une autre idéologie de gauche que j’ai découverte pour la première fois avec l’affaire UNESCO. L’oecuménisme de la gauche française n’est ni plus ni moins qu’une infiltration américaine en Europe et on le voit dans le discours religieux, la place de Jésus, la définition de Jésus, le sens même de Jésus. L’oecuménisme a transformé le débat pour le rendre plus ouvert à l’idée d’une toute puissance des prêtres du temple de Jérusalem et le but ultime de l’Ukraine est en cela, d’asseoir ce pouvoir là.

Le Moyen-Orient est vassalisé aux USA, le Nord de l’Afrique est pour partie vassalisé, l’Afrique est un terrain de guerre permanent, que la Russie, au travers ses méthodes de gestion minière aurait pu pacifier et moderniser, mais c’est sans compter sur l’appétit colonial qui domine l’instabilité permanente où les peuples sont ballotés sans trop savoir où ils vont.

Dans le contexte américain, je ne vois personne pour arrêter Biden, d’abord parce que toutes ses erreurs préparent les prochaines élections et qu’ensuite les républicains sont autant prosélytistes, colonialistes, dominateurs et aveuglés par la finance pour accomplir le désir d’Israel. La paix en Ukraine ne peut venir que d’Israel, on le voit d’ailleurs dans le ton et le type d’allocutions du président Zemlinsky, arrogant, provocateur, menaçant, non seulement à l’égard de la Russie, mais aussi au niveau de l’Europe et particulièrement de la France. Cette menace est réelle, annonçant déjà un désir de vengeance. On se croirait revenu au temps de Moïse où les juifs assassinaient le prêtre qui les avait guidés. Il y a un sérieux sens de la superstition qui se nourrit d’amertume criminelle au sein d’un peuple où l’orthodoxie est très peu éduquée. L’histoire de Joseph n’est pas un acte anodin de l’histoire parce que c’est quelque chose qui s’apprend dans les écoles juives et qui s’enseigne par la justification. Derrière les mouvements nationalistes Ukrainiens il y a tout un discours idéologique et je ne serais pas étonnée que ce discours se soit fondé outre Atlantique dans les loges et les églises américaines.

Comment faire la paix? Je pense que toutes les clefs sont là. Maintenant il faut trouver la combinaison, mais je pense qu’il faut arrêter d’écouter les joueurs d’échec parce qu’ils sont dans une logique de guerre. On n’arrête pas la guerre par la guerre ou par plus d’armement. La seule chose que l’on fait, c’est la prolonger et faire plus de victimes. Il est probable que ce soit la stratégie des américains pour affaiblir l’Europe et la rendre encore plus vassale, mais il faut que les Européens se ressaisissent parce que nous sommes à un tournant de l’histoire. Personnellement, je pense que l’avenir de l’Europe est de renouer avec la Russie. C’est ce que les américains veulent empêcher et c’est ce qu’ils ont fait avec la révolution de Maïdan. Je vous renvoie au documentaire Ukraine en Fire pour comprendre et notamment lorsque Victoria Nuland dit minute 47.57 “Fuck the EU”. Les intensions sont claires, il faut arrêter cela.

Si l’Amérique ne sait pas être un pays indépendant et respectueux de ses partenaires internationaux, elle redeviendra une colonie parce que tous les pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie ont compris qu’il était peut-être temps de renverser la table. L’Afrique également se retrouve en jeu et on le voit au travers l’appel d’Harry au gouvernement Britannique d’envoyer des vaccins aux pays africains, là, maintenant, en urgence. La guerre de propagande fait rage par tous les moyens, tenant les peuples en otage de ces empires.

Le risque de basculement dans la guerre mondiale va dépendre de la capacité d’Israel à converser avec les britanniques parce que je pense que derrière la prophétisation d’Israel, il y a une guerre d’influence colonialiste, une volonté de construire un temple façon Hérode, pour prendre Israel de force, étendre l’influence coloniale et dominer. L’Ukraine est un pion dans le jeu, mais le jeu n’est pas un jeu d’echec. C’est un jeu de Go à plusieurs couleurs et plusieurs sources d’intérêt. La paix, c’est de comprendre ces jeux d’intérêts et de proposer une autre histoire. Ecrire l’histoire que l’on veut avoir bien mieux qu’ils ne peuvent le faire eux, se donner des ambitions, des objectifs, des moyens d’atteindre ces objectifs et d’avancer.

Print Friendly, PDF & Email