La guerre d’Ukraine conçue par les américains

Le document suivant est celui évoqué dans la vidéo, une étude du Think Tank RAND et qui avait prévu tout ce qui se passe aujourd’hui entre l’Ukraine et la Russie. L’Ukraine est instrumentalisée par les Etats-Unis dans le but d’empêcher l’Europe de nouer des liens économiques avec la Russie ce qui mettrait ces deux puissances à l’égal des Etats-Unis. Hors, les Etats-Unis ne veulent pas d’égal, ils veulent l’hégémonie et dominer… mais, tout cela au nom du Commonwealth auquel ils s’associent.

Il est très difficile de penser que les USA sont un pays allié et qu’en même temps, une partie très puissante des Etats-Unis cherche à appauvrir l’Europe et la rendre vassale. Personnellement, je pense que l’histoire de la deuxième guerre mondiale est incomplète. Si on tenait compte du rôle d’Edouard VII dans cette guerre et du rôle des USA avant la guerre, on se rendrait compte que le mythe du héros qui vient sauver les français sur les côtes de Normandie pourrait être nuancé.

Je lisais dans une tribune du Journal du Dimanche qu’il fallait “choisir son Joseph“, comme quoi les valeurs chrétiennes n’étaient pas compatibles avec les valeurs soviétiques, mais l’union soviétique n’existe plus et il incombe aussi au reste du monde d’accompagner la dé-soviétisation. La Russie a fait un lourd travail et notamment sous la présidence de Putin, mais la Russie est continuellement attaquée, ostracisée et diabolisée. Ce n’est pas Putin qui est attaqué au travers cela, mais le peuple Russe qui a fait l’immense erreur comme voudraient le dire certains pays monarchistes, de vouloir prospérer sans son roi.

Lorsque j’étais en Indonésie, j’étais très proches de dirigeants animistes. J’ai fait ma maquette en collaboration avec la communauté parmalin dont le leader, le gardien du sceau, était un ami. J’étais également très proches du “ketua marga”, le représentant de clan des Manurung. Le ketua marga et sa femme ont été comme des parents, tandis qu’ailleurs, le clan Purba Pakpak, m’avait donné un nom d’adoption. Chaque fois que je participais à des cérémonies, je me faisais cette réflexion là que chez les Batak, le roi est membre de la famille.

En Europe, les monarchies sont une caste dirigeante qui se distingue par le sang. Eux considèrent qu’ils sont supérieurs parce que leur sang est sanctifié. Ce qui sanctifie ce sang est le pacte de Ravenne que les mosaïques de la basilique expliquent et c’est précisément ce pacte de Ravenne que les monarchistes veulent raviver aujourd’hui pour asseoir leur toute puissance, leur gouvernement mondial, au dessus des autres, légitimiser leur caste est faire définitivement secession avec le reste des peuples.

Après la révolution de 1789, le peuple français a décidé de se gouverner seul et avec Napoléon, c’est une nouvelle forme de mysticisme qui s’est installée très fortement emprunte de la franc-maçonnerie et d’un certain judaïsme. Comme je l’ai expliqué précédemment, le communisme chinois et russe est également emprunt de cette “philosophie”.

Je pense que l’utilisation du terme “Joseph” est très problématique parce qu’on nous dit que l’Europe laïque n’existe pas et qu’il faut choisir entre le Christianisme ou rien, ce que l’auteur de l’article appelle le soviétisme. Hors, moi je pense que le Christianisme ancien n’est pas ce qu’il est devenu et je pense qu’il s’est perverti avec des concepts anthropomorphiques qui ont infantilisé et rendu esclave le peuple. A l’origine du Christianisme, il y avait une géométrie et je pense que les chrétiens d’aujourd’hui se sont éloignés de ce que cette géométrie raconte, mais justement, parce que cet éloignement les rapprochaient du système de castes monarchiques remplacées aujourd’hui parfois, par des oligarques.

Par ailleurs, la politisation du sentiment religieux n’a pas de place en temps de guerre, mais je vois bien où cet article veut en venir. Il s’agit de “choisir” et pour rendre ce choix plus irrémédiable, l’auteur de cet article met devant le choix du Christianisme ou pas. Tout cela n’est que perversion, mais une perversion dangereuse qui nous ramène aux guerres de religions que les catholiques et les protestants connaissent bien.

Au travers ce choix, on demande aux peuples de choisir par qui ils veulent être gouvernés, des oligarques russes ou des oligarques américains. Hors la vérité, c’est que personne ne veut d’oligarque et ça l’Amérique le sait bien, parce que si le peuple américain venait à souffrir de la faim, du recul économique ou de l’ostracisation, les Etats-Unis serait face au même dilemme de demander aux oligarques des comptes. Et les démocrates américains le savent bien aussi, puisque ce sont eux qui ont fait cette guerre en Ukraine en imposant leur démocratie à eux, sans tenir compte de la démocratie des autres, et des peuples avant tout, avec leurs cultures et leurs religions.

La démocratie ne fonctionne, selon les Etats-Unis, qu’au travers une certaine forme d’uniformisation. Il faut que les démocrates ukrainiens, soient les mêmes que les démocrates européens qui eux même tendent à vouloir être les mêmes que les démocrates américains. Hors le principe même de cette uniformisation vise à instaurer le gouvernement mondial, donc l’impérialisme, donc aussi la tyrannie. Et c’est ce que ce rapport RAND montre, comment la tyrannie se met en place, et c’est ce que je trouve de plus extraordinaire, parce que la propagande actuelle dit: “oui, oui, c’est ça, on veut un gouvernement mondial et en plus on veut que les européens soient les vassaux des américains eux même les vassaux des anglais“.

Quand je regarde un américain dans les yeux, je lui pose la question et là je vois l’ambaressement de me répondre, “mais non, on est venu libérer la France, les Européens ont besoin de nous, je pensais que les européens voulaient qu’on les défendent“. Mais tout cela ne sont que des croyances, comme la grenouille de bénitier qui demande à Jésus, Marie et les Saints de lui faire gagner au loto.

La croyance des américains est de se croire indispensables, supérieurs et surtout invincibles parce que c’est ce qui produit des vassaux. Personne ne peut croire ce en quoi on ne croit pas soi-même, et cette supériorité dans la croyance américaine a produit le rapport RAND, c’est à dire que des personnes ont été suffisamment machiavéliques pour penser qu’elles avaient le droit de déstabiliser un pays, la Russie, et au travers la Russie, toute l’Europe. Dans ce rapport, le nom de Vladimir Putin n’est mentionné qu’une seule fois en page deux. Tout le reste du document ne parle que de la Russie et du peuple russe.

Qu’est donc devenue cette Amérique et ses services secrets, sa CIA, son FBI, son congrès américain, ses valeurs? Parfois il m’arrive de me demander si elles ont jamais existé. Ce n’est pas un “gendarme du monde” qui a écrit ce rapport, mais un terroriste du monde, un saboteur, un sabordeur de démocraties.

Print Friendly, PDF & Email